fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 28.07.2020 à 17h25 | Mis à jour le 28.07.2020 à 17h30
    Imprimer
    L'Open d'Australie de golf 2020, prévu en novembre, a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus FRANCK FIFE-AFP/Archives

    L'Open d'Australie de golf 2020, prévu en novembre, a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, ont indiqué mardi les organisateurs, qui ont espéré que le tournoi puisse se tenir début 2021.

    Le tournoi aurait dû se tenir au Kingston Heath Golf Club à Melbourne. 2020 sera ainsi la première année depuis la Seconde Guerre mondiale durant laquelle l'Open d'Australie ne se tiendra pas.

    "L'incertitude quant aux obligations de quarantaine pour les joueurs se rendant en Australie devait être prise en compte", a expliqué le manager de l'Open d'Australie, Simon Brookhouse.

    Il a déclaré que les organisateurs envisageaient de tenir le tournoi à une date entre "janvier et mars 2021".

    L'Australie a enregistré lundi 549 nouveaux cas en 24 heures, un record depuis le début de la pandémie qui montre à quel point le pays peine à circonscrire les foyers de contamination dans l'Etat du Victoria, dont la capitale est Melbourne.

    Le pays a fermé ses frontières à la plupart des voyageurs internationaux afin d'enrayer la propagation de la pandémie de Covid-19. Certaines exceptions concernent des athlètes qui acceptent de se placer à leur arrivée en quarantaine pour 14 jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS