fbpx
  • | Crée le 18.06.2020 à 10h17 | Mis à jour le 18.06.2020 à 10h25
    Imprimer
    Sébastien Plaquet (en médaillon) et Savina Creugnet espèrent que le projet qu’ils portent depuis près de dix ans pourra enfin aboutir. Leur credo : l’écologie et un style typiquement broussard de la côte Ouest. Illustration DR

    Le projet d’une structure hôtelière sur l’îlot Puen, porté par Savina Creugnet et Sébastien Plaquet depuis près de dix ans, a récemment obtenu la défiscalisation du gouvernement et n’attend plus que celle de Bercy pour lancer les travaux. Lire : « Le Gondwana de l’îlot Puen espère voir le jour fin 2021 »

    Deux réunions
    Les promoteurs du projet participeront à deux réunions pour présenter leur projet et répondre aux questions.
    A Boulouparis, ce vendredi 19 juin à 17 heures, à la mairie, avec la présentation du projet pendant le conseil municipal ouvert au grand public et questions/réponses à l’issu du conseil.
    A Nouméa, mercredi 24 juin à 18 heures, au Gondwana Hôtel, situé au Quartier-Latin.

    Trente bungalows et dix studios
    Pour rappel, le montant total du projet est de 2,2 milliards de francs, dont 1,06 milliard de défiscalisation. Le Gondwana Puen comptera trente bungalows pour six à huit personnes, et dix studios pour deux à quatre personnes. L'hôtel proposera un prix d’appel à 16 000 francs la nuitée et le projet devrait générer une vingtaine d’emplois.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS