fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 03.12.2016 à 01h49 | Mis à jour le 03.12.2016 à 01h50
    Imprimer
    Des membres de l'Anses à Almayrac (Tarn) où un foyer de grippe aviaire a été localisé dans un élevage de canards PASCAL PAVANI-AFP

    Quelque 18.000 canards ont été abattus dans le Tarn, à la suite d'un foyer de grippe aviaire, et le virus se propage dans les départements du Gers, du Lot-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées, où un cas a été décelé, a-t-on appris auprès des préfectures.

    "Toutes les bêtes ont été abattus, soit 18.000", dans deux élevages distincts de la commune d'Almayrac, a indiqué le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, lors d'une conférence de presse. "Nous percevons une certaine progression virale" dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Lot-et-Garonne, a-t-il ajouté. Un cas a été décelé dans les Hautes-Pyrénées, selon la préfecture.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS