- © 2018 AFP | Crée le 01.11.2018 à 22h44 | Mis à jour le 01.11.2018 à 22h50ImprimerSept personnes ont été interpellées à Lyon après des scènes de violence urbaine dans le centre ville JEFF PACHOUD-AFP/Archives
Sept personnes ont été interpellées dans la soirée de mercredi à Lyon après des scènes de violence urbaine dans le centre ville, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône.
Ces sept personnes, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été arrêtées près de la place Bellecour où ont eu lieu des "bousculades" et des "jets de projectiles sur la vitrine d'un fleuriste", a ajouté la préfecture, qui a réfuté toute action "organisée".
Des messages sur les réseaux sociaux avaient relayé ces derniers jours des appels à la "purge" des policiers le mercredi 31 octobre, soir d'Halloween.
Vers 23H, les pompiers du Rhône avaient effectué dans la soirée 24 interventions, essentiellement pour des feux de poubelles ou de voitures à Lyon, dans les communes environnantes, ainsi qu'à Givors et Villefranche-sur-Saône.
La préfecture a assuré de son côté que "sept" véhicules incendiés avaient été signalés dans le département. "La situation est maîtrisée sur le département", a-t-on ajouté.
En 2016 et 2017, la soirée d'Halloween avait déjà été marquée par des incidents dans l'agglomération lyonnaise.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







