fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 27.05.2018 à 03h28 | Mis à jour le 27.05.2018 à 03h30
    Imprimer
    Les Nantais fêtent leur qualification en finale de la Ligue des champions après avoir battu le PSG, le 26 mai 2018 à Cologne Patrik STOLLARZ-AFP

    Nantes a créé une énorme sensation en se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions de handball aux dépens du grand favori, le Paris SG, 32 à 28, samedi à Cologne.

    Les Nantais affronteront soit Montpellier soit le Vardar Skopje dans leur première finale. Ils n'en sont qu'à leur deuxième participation à la Ligue des champions.

    La surprise est de taille, même s'il ne s'agit pas de la première victoire du "H" sur le PSG. Il s'était par exemple imposé en début d'année en début de saison dans le Trophée des champions.

    Mais Paris avait gagné les duels importants et semblait difficile à battre, avec son budget trois fois supérieurs, d'autant que les joueurs incertains, Luka Karabatic, Luc Abalo et Benoît Kounkoud, ont joué.

    Mais les Nantais ont fait le match parfait. Ils ont pris les devants dès la première période (13-8 après 21 minutes de jeu) grâce au pivot Nicolas Tournat et aux pénalties de Kiril Lazarov, et n'ont plus jamais été rattrapés.

    Les Parisiens ont été maladroits en attaque. Alors qu'on attendait leur doublette de gardien Thierry Omeyer et Rodrigo Corrales, c'est celui de Nantes, Cyril Dumoulin, qui a brillé.

    C'est un formidable accomplissement pour le club entraîné par Thierry Anti, et une terrible désillusion pour le PSG, qui échoue encore dans son troisième Final Four d'affilée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS