- | Crée le 28.02.2019 à 18h18 | Mis à jour le 28.02.2019 à 18h18ImprimerImage mairie de Houaïlou
Demain vendredi, la commune de Houaïlou organise une marche contre les violences faites aux femmes.
Le point de rassemblement est fixé à 8 heures, au niveau du lotissement du pont. La marche se dirigera jusqu'à la gendarmerie en passant par le centre de la commune.
Il est demandé aux participants de s'habiller en blanc.
En février dernier, devant le tribunal correctionnel de Nouméa, un prévenu, jugé pour des violences sur sa compagne, estimait dans un élan de sincérité très problématique, que c'était « à cause des femmes qu'il y a de violences ». Il estimait également que « tous les hommes tapent leur femme ».
La manifestation de demain est justement destinée à faire évoluer ce genre de mentalité.
En 2017, sur l'ensemble du territoire national, 130 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







