• | Crée le 31.03.2020 à 18h35 | Mis à jour le 31.03.2020 à 18h35
    Imprimer

    Alors que les études se poursuivent pour évaluer l’efficacité de la chloroquine dans le traitement de la Covid-19, des décès, liés à de l’automédication, sont déjà déplorer en Métropole.

    Le docteur Jad Kerbaj, médecin infectiologue au CHT Gaston-Bouret, où cinq patients bénéficient actuellement de ce traitement, met en garde contre son utilisation sauvage.

    « Il est complètement déconseillé de prendre seul ce médicament. Il y a des risques d’effets secondaires très graves, allant jusqu’à la crise cardiaque, voire au décès, mais aussi de rétinopathie, ce qui veut dire que l’on peut devenir aveugle. Tout cela alors que le bénéfice de ce traitement n’est toujours pas certain. Il faut donc absolument éviter l’automédication avec la chloroquine. »

    Retrouvez l'intégralité de l'interview du Dr Kerbaj, infectiologue au Médipôle, dans votre journal de mercredi.

  • VOS RÉACTIONS