• | Crée le 02.12.2019 à 15h37 | Mis à jour le 02.12.2019 à 16h15
    Imprimer
    Photo Cyril Terrien

    Ce lundi après-midi à 15 heures, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) a établi un nouveau point de situation sur le front des incendies. Sur l’ensemble de la commune du Mont-Dore, le bilan provisoire fait à présent état de 1900 hectares de végétation incendiée.

    « Le vent est fort sur la zone, indique la DSCGR. Le flanc droit présente une importante reprise de feu et plusieurs habitations ont été protégées. Le flanc gauche est en phase descendante en direction de La Coulée et de la tribu de Saint-Louis, sous surveillance active de la réserve tribale. »

    La Sécurité civile indique que « l'importante reprise de feu constatée sur le flanc droit de l'incendie semble être imputable à des mises à feu volontaires, ce qui est extrêmement préjudiciable dans la mesure où cela oblige le commandant des opérations de secours à réorganiser le dispositif en fonction de ces nouveaux départs de feu, ce qui affaiblit notamment la lutte contre le front de flammes à l'avant du feu ».

    Plus d'informations dans votre journal de demain mardi, en pages Pays.

  • VOS RÉACTIONS