fbpx
  • | Crée le 20.01.2016 à 17h21 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Début janvier, après plusieurs jours d'activité, l'incendie qui s'était propagé dans la région de Poum avait détruit près de 2 000 hectares de végétation. 850 hectares sont ainsi partis en fumée du côté de Tiabet et 1 000 hectares dans la zone d’Arama.

     

    Les pompiers de la Sécurité civile dépêchés à Poum et à Ouégoa pour lutter contre les flammes. (Photo DSCGR)

     

    Avec l’appel à l’aide des communes auprès de la Sécurité civile et le déclenchement du niveau 2 du plan ORSEC, d’importants moyens avaient été engagés contre ces feux. Notamment deux hélicoptères bombardiers qui avaient réalisé de nombreux largages. 

     

    (Photo DSCGR)

     

    Près d’une trentaine de foyers ont perdu la totalité de leurs champs vivriers et certaines leurs cases d’habitation, indique la mairie de Poum, qui annonce aujourd'hui « une collecte de biens et matériaux de première nécessité pour les reconstructions en partenariat avec la province Nord » et lance un appel à la solidarité des agriculteurs du grand Nord pour « la fourniture gracieuse de plants d’ananas, tubercules, arbres fruitiers etc… qui permettraient à ces familles de replanter leurs parcelles ».

     

    Le point de collecte pour ces biens et plants se situe au dock municipal de Poum.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS