fbpx
  • | Crée le 31.05.2018 à 15h53 | Mis à jour le 31.05.2018 à 15h57
    Imprimer
    Photo Thierry Perron

    Il est « de retour parmi les siens ».

    Condamné le 20 mars à cinq ans de prison dont quatre avec sursis pour avoir tiré à bout portant sur un mineur conduisant une voiture volée qui faisait des dérapages près de son habitation, à Nakéty, le blessant grièvement, Noël Booéné avait obtenu du tribunal de l'application des peines sa remise en liberté en avril dernier. Une libération assortie d'un placement sous surveillance électronique (PSE).

    Mais le « Tonton de Nakéty » n'avait pas été libéré aussitôt. « Il faut maintenant installer le système de surveillance. Je ne vous cache pas que c’est plus facile de le poser à Magenta qu’à Nakéty. Il faut encore un petit délai avant qu’il ne sorte », avait expliqué l'avocat de Noël Booéné, Me Denis Milliard. Une décision qui avait fait monter la tension d'un cran chez les soutiens de ce père de famille qui s'étaient mobilisés devant le haut-commissariat puis devant le Camp-Est pour réclamer sa libération.

    C'est désormais chose faite depuis ce jeudi matin. D'après nos informations, l'homme est sorti du Camp-Est avec un bracelet électronique. Il a pu la route de Canala pour rentrer chez lui.

    « Il est de retour parmi les siens. Il doit suivre un contrôle strict et régulier comme, notamment, de travailler et de ne plus faire parler de lui. Cette histoire est malheureuse. Mon client n'entend pas participer à quoi que ce soit qui trouble l'ordre public ou qui trouble la sérénité de Canala », a déclaré Me Milliard.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, vendredi 1er juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS