fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 18.02.2018 à 19h14 | Mis à jour le 18.02.2018 à 19h15
    Imprimer
    Un avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines à l'aéroport de Dubaï le 29 juillet 2008 MARWAN NAAMANI-AFP/Archives

    Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s'est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l'Iran avec plus de 50 personnes à bord, selon des médias iraniens citant le chef des services de secours.

    L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), "s'est écrasé dans la région de Semirom" (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré à l'agence de presse Fars le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand, en précisant que "50 à 60 passagers étaient à bord".

    "Tous les services de secours d'urgence sont en alerte", a-t-il ajouté.

    Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car "en raison du relief montagneux de la région, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours.

    Cité par Isna, Alaedin Borujerdi, président de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a indiqué que l'avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines.

    Il transportait "60 passagers et environ six membres d'équipage" lorsqu'il a "disparu des écrans radar ce matin", a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l'avion s'écraser.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS