fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 04.08.2016 à 21h55 | Mis à jour le 04.08.2016 à 22h00
    Imprimer

    Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi avoir arrêté et inculpé le responsable palestinien de World Vision dans la bande de Gaza, l'accusant d'avoir détourné des millions de dollars de cette importante organisation caritative chrétienne au profit du Hamas islamiste et de ses activités militaires.

    Mohamed Halabi a été recruté en 2004 par la branche armée du Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, pour gravir tous les échelons de cette ONG présente dans le monde entier, a indiqué la sécurité intérieure israélienne. Embauché par World Vision en 2005, il en a pris la tête en 2010, et a détourné depuis chaque année 7,2 millions de dollars pour le Hamas et ses activités militaires, a dit un responsable israélien à des journalistes sous le couvert de l'anonymat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS