- © 2020 AFP | Crée le 06.07.2020 à 18h32 | Mis à jour le 06.07.2020 à 18h35ImprimerLe musicien Ennio Morricone dirige un orchestre à Helsinki, le 30 novembre 2016 Heikki Saukkomaa-Lehtikuva/AFP/Archives
Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé dans le monde entier pour ses musiques de films, est décédé à Rome dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent les médias italiens.
Ennio Morricone, 91 ans, lauréat d'un Oscar en 2016, est décédé dans une clinique de la capitale italienne où il était hospitalisé à la suite d'une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la même source.
Le "maestro" italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma, avec des mélodies aussi légendaires que celle du film "Le bon, la brute et le truand" (1966).
Ennio Morricone "s'est éteint à l'aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi", indique un communiqué de l'avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias.
Il est resté "pleinement lucide et d'une grande dignité jusqu'au dernier moment", affirme le communiqué.
"Adieu maestro et merci pour les émotions que tu nous a offertes", a réagi sur Twitter Roberto Speranza, ministre de la Santé.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







