fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 20.07.2016 à 18h21 | Mis à jour le 20.07.2016 à 18h25
    Imprimer
    Photo fournie par la Marine italienne montrant une opération de sauvetage de migrants en Méditarranée au large des côtes libyennes, le 23 juin 2016

    Plus de 3.200 migrants ont été secourus mardi en Méditerranée au cours de 25 opérations, ont annoncé les garde-côtes italiens mercredi.

    Un corps sans vie a été retrouvé sur l'une des embarcations, indique un communiqué de la garde côtière italienne qui a coordonné les opérations.

    Les navires des garde-côtes et de la marine italiens ont pris part aux opérations de secours, ainsi que des bateaux du dispositif de la Force navale européenne en Méditerranée (Eunavfor Med) et des ONG Médecins sans frontières (MSF), Sea Watch et MOAS.

    Un remorqueur privé a également participé aux opérations de secours en mer.

    Ces arrivées portent à plus de 80.000 le nombre de migrants, des Africains pour la plupart, parvenus en Italie depuis le début de l'année, selon un comptage du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS