fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 01.04.2019 à 13h54 | Mis à jour le 01.04.2019 à 13h55
    Imprimer

    Le nom de l'ère impériale qui accompagnera le règne de l'empereur Naruhito se prononce "Reiwa" dont les deux idéogrammes peuvent signifier "agréable" ou "ordre" et "harmonie" ou "paix", a annoncé lundi le gouvernement japonais.

    "Nous avons décidé en conseil des ministres que la nouvelle ère serait Reiwa", a précisé en conférence de presse le porte-parole de l'exécutif, Yoshihide Suga. L'orthographe en alphabet romain reste à confirmer. Le sens précis sera explicité par le Premier ministre plus tard.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS