• | Crée le 13.10.2019 à 09h21 | Mis à jour le 13.10.2019 à 09h24
    Imprimer
    Le général Christophe Marietti (à g.), commandant de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, a reçu la visite du général Jean-Marc Descoux, commandant de la gendarmerie d'Outre-mer. Photo J.-A.G.-L.

    Le général Jean-Marc Descoux vient de terminer une mission de quinze jours en Nouvelle-Calédonie.

    Celui qui fut commandant de la compagnie de Koné par le passé et qui est aujourd'hui à la tête de la gendarmerie d'Outre-mer (CGOM) a rencontré les militaires et leurs familles aux quatre coins du territoire.

    « Je suis venu pour m'assurer que la gendarmerie est bien au rendez-vous de ses missions de sécurité publiques », affirme-t-il dans un entretien à retrouver dans votre journal de demain, lundi 14 octobre.

    Pour le général Jean-Marc Descoux, « la gendarmerie est dynamique sur le territoire », elle est « au plus près de la population, partout » et « assure un service public de sécurité dans d'excellentes conditions ».

    Violences sur les gendarmes, délinquance routière, référendum à venir, « calédonisation » de la gendarmerie… Le militaire n’esquive aucun sujet. Une interview à retrouver dans votre édition de demain, lundi 14 octobre.

  • VOS RÉACTIONS