fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 14.12.2018 à 21h09 | Mis à jour le 14.12.2018 à 21h10
    Imprimer

    Le Parlement du Kosovo a voté vendredi une loi créant une armée, une décision qui suscite la colère de sa minorité serbe et de Belgrade.

    L'intégrité et la sécurité du Kosovo sont depuis 1999 assurées par une force internationale menée par l'Otan. Après avoir voté un texte fondant un ministère de la Défense, les députés en ont adopté vendredi un autre à l'unanimité des 107 élus présents, qui donne un mandat militaire aux forces de sécurité du Kosovo (KSF) aujourd'hui surtout chargées de missions de sécurité civile, a constaté l'AFP. Un troisième texte portant sur l'organisation de cette force doit désormais être examiné.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS