fbpx
  • | Crée le 21.05.2020 à 17h50 | Mis à jour le 21.05.2020 à 17h50
    Imprimer
    Photo : Anthony Tejero

    Réglementer les conditions d’accès à la nature pour les visiteurs. La province des Îles y travaille de longue date dans le cadre de son code de l’environnement, en cours d’élaboration. Elle a d’ailleurs saisi le Conseil économique social et environnemental (Cese) pour qu’il étudie ce nouveau projet de réglementation. Et qui vient d'émettre un avis favorable.

    A travers ce texte, les Loyauté souhaitent soumettre aux touristes un régime d’autorisations préalables pour les activités de plaisance, de pêche ou touristiques et récréatives. La province travaille ainsi à la création de « servitudes écologiques et coutumières », qui seraient en quelque sorte des réserves dédiées au développement d’activités spécifiques. Dans ce cadre, l’accès à ces servitudes pourrait faire l’objet d’une « contrepartie monétaire » demandée aux visiteurs.
     

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS