fbpx
  • | Crée le 10.10.2018 à 11h54 | Mis à jour le 10.10.2018 à 12h23
    Imprimer
    Après la mise en place de la TGC à taux pleins, l'heure est aux ajustements. Le gouvernement a voté hier une série de changements sur les taux de TGC et d’assouplissements sur le contrôle des prix et des marges. Reste que, côté entreprises ou consommateurs, beaucoup de dents grincent. Toujours au rayon « prix », le gouvernement annonce qu'il va plafonner les marges et les prix de huit fruits et légumes dont les tarifs deviennent prohibitifs pendant la saison chaude.  Promis, juré, craché, on ne reverra plus la salade verte à 1 000 francs ou 1 500 francs sur les étals ! 
     
    Dans l'autre sujet du moment, l’UNI a sèchement recadré Calédonie ensemble par la voix de Louis Mapou. « A les entendre, (les élus de Calédonie ensemble) ont tout fait tout seuls, alors que c’est grâce aux indépendantistes que les principales réformes ont eu lieu », a-t-il indiqué. En attendant la suite des échanges, les électeurs de Dumbéa et du Mont-Dore peuvent aller retirer leur carte électorale spéciale en mairie. Les détails pratiques ici.
     
    En matière de délinquance, c'est le faits divers de trop pour le tennis-clu de Païta, dont un des adhérents a été agressé dimanche dernier. Résultat : le club a baissé rideau jusqu'à nouvel ordre. En attendant que la mairie sécurise les lieux.
     
    Toujours à Païta, mais au tribunal, cette fois, Harold Martin s'est montré combatif et à son aise dans l’affaire des « terrains de Païta » pour laquelle il est jugé pour prise illégale d’intérêts. Son avocat ne s’est, par ailleurs, pas fait prier pour rappeler que cette histoire est un « règlement de comptes politique » et a demandé la relaxe de son client.

    Un petit coup d'œil en direction de la Brousse, pour finir, avec la cousinade organisée, ce samedi, à l'hippodrome de Téné. Une manifestation qui devrait rassembler près de 400 membres de la famille Gastaldi !

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS