fbpx
  • | Crée le 03.09.2018 à 10h57 | Mis à jour le 03.09.2018 à 11h32
    Imprimer

    Justice : Il fonce sur les gendarmes mais évite le tribunal, le chauffard condamné malgré tout

    « Je m'excuse et je demande pardon aux gendarmes. Je me tiens à disposition de la justice. » Ces mots avaient été prononcés durant la garde à vue du jeune homme qui avait foncé sur les gendarmes le 9 juin dernier, à Bourail. Mais qui n'a finalement pas tenu sa promesse. Il a été jugé et condamné en son absence, vendredi. Lire ici.

     

    Solidarité : Plus d'une centaine de propositions de dons pour Halison

    Ce petit Vanuatais de 6 ans est atteint d'une tumeur cérébrale qui ne lui laisse qu'un à six mois à vivre. L'appel lancé par l'association Partage santé Pacifique Nouvelle-Calédonie (APSP-NC) pour financer les 5,7 millions de francs nécessaires à l'opération d'Halison a déjà reçu plus d'une centaine de propositions de dons. Lire ici.

     

    Éducation : Une première Fête de l'école sous le signe de l'avenir

    1 000 élèves, issus de 44 établissements, ont participé à la première édition de la Fête de l’école, samedi, au centre culturel Tjibaou. Ils sont venus montrer aux Calédoniens ce qu’ils savent faire. Fours solaires, aquaponie, médiation, réflexion sur l’après-2018… Rencontre avec une jeunesse pleine d’avenir, et dont on parle peu. Lire ici.

     

    Mer : Avec la mise en réserve des récifs Chesterfield et Bellona, ils ne peuvent plus pêcher la bêche-de-mer

    Avec la mise en réserve de 28 000 kilomètres carrés de récif, dont les Bellona et les Chesterfield, Capitaine Céleste craint pour son avenir et celui de son équipage. « Cela fait 16 ans que je fais ça, je suis pêcheur, je ne peux pas faire autre chose », a-t-il expliqué aux Nouvelles calédoniennes. Lire ici.

     

    Mégarando : Le patron sur les 60 kilomètres, c'est David Schavits

    Pas vraiment une promenade de santé mais presque pour le Calédonie qui n'a pas eu besoin de forcer. Il nous raconte sa course Chez les femmes, Isabelle Champmoreau s'est imposée et remporte sa première compétition sur 60 kilomètres également. Lire ici.

     

    Carsud : Après le caillassage, retour à la normale

    Dès samedi, la compagnie avait que les cars du soir entre Nouméa et La Tontouta s'arrêtaient à Païta centre. Carsud reprend son service normalement à compter de ce lundi. Lire ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS