fbpx
  • | Crée le 31.08.2018 à 10h21 | Mis à jour le 31.08.2018 à 12h12
    Imprimer

    Numérique : Les Calédoniens de plus en plus connectés mais la filière manque de compétences

    Le nouveau Baromètre du numérique a été dévoilé hier matin par le gouvernement, six ans après la précédente étude. Il brosse le portrait de Calédoniens très connectés, de même que les entreprises et les administrations. Mais le pays est encore loin de tirer toutes les opportunités des outils numériques, souvent par manque de compétences. Parmi les défis, celui de la formation de jeunes, donc, mais aussi de la réduction de la fracture numérique entre le Grand Nouméa et le reste du pays. Lire ici.

     

    Sénat coutumier : Le nouveau président nommé au terme d'une séance houleuse

    « On a besoin de se rassembler » avait lancé Joseph Nékaré, hier, pendant la coutume de bonjour. Les discussions ont été longues, et parfois houleuses, mais les esprits se sont finalement apaisés ce vendredi matin et Clément Grochain, de l'aire Paici, a été nommé par consensus président du Sénat coutumier. Une fonction qu'il occupera pendant un an. Lire ici.

     

    Faits divers : Une quinquagénaire décède dans l'incendie de sa maison

    « On a cherché des extincteurs dans l’immeuble. Il n’y avait rien. On aurait peut-être pu éteindre une partie du feu mais on a dû se résoudre à attendre les pompiers », explique un voisin de la victime. Lorsque les pompiers sont arrivé, l'habitation, située rue Higginson, à la Vallée-des-Colons, était totalement embrasée. Lire ici.

     

    Nouméa : Le projet de lotissement de la colline Guégan en stand-by

    Dans le débat qui oppose les frères Guégan et le gouvernement, la séquence qui s'est jouée hier au tribunal administratif a tourné à l'avantage du second. Parmi l’argumentaire développé en neuf points, deux ont recueilli un écho favorable auprès du rapporteur public, qui a obliqué dans le sens de la Nouvelle-Calédonie. Lire ici.

     

    Vente illégale : L'homme écoulait 30 packs de bière par week-end, il a été interpellé

    Malgré la petite marge de 100 francs par bière et à raison de 720 cannettes vendues chaque week-end, à Poindimié, depuis mai 2017, le vendeur a fait de très gros bénéfices. Lire ici.

     

    Politique : Philippe Germain écrit aux contribuables pour se féliciter de la baisse des impôts

    Le président du gouvernement s’est servi de la base de données des services fiscaux pour se féliciter personnellement de la « redistribution d’1,5 milliard de francs à la classe moyenne ». Certains dénoncent un mélange des genres. Lire ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS