fbpx
  • | Crée le 04.09.2018 à 09h10 | Mis à jour le 04.09.2018 à 09h45
    Imprimer

    Tourisme : Le modèle des Outre-mer est dépassé. Et gagnerait à s'inscrire dans un développement durable

    « Usé ». « Dépassé ». « Insatisfaisante » : un rapport du Cese national n'est pas tendre avec le modèle touristique des Dom-Tom, pour beaucoup, trop « confiné » aux plaisirs de la plage. Et préconise un certain nombre de pistes pour un développement économique durable. Lire ici.

     

    Plum : Un homme de 63 ans décède dans l'incendie de sa maison

    Hier, peu après 11 h 30, les sapeurs-pompiers du Mont-Dore sont intervenus sur un incendie d’habitation à Plum. Mais n'ont n’ont rien pu faire pour ramener le sexagénaire à la vie. Le récit de cette intervention.. Lire ici.

     

    Dumbéa : La déchetterie inaugurée, synonyme de sortie de crise ?

    Sept mois après l'arrêt de la valorisation des déchets, les élus des communes du Grand Nouméa étaient tous réunis, hier, pour l'inauguration de la déchetterie de Dumbéa. Doit-on y voir un épilogue à la crise des déchets. Tout porte à le croire… Lire ici.

     

    Mines : Paul Néaoutyine s’en prend violemment à la SLN, à propos de Kouaoua

    Paul Néaoutyine n’a pas du tout apprécié le communiqué de la SLN, diffusé après la publication de l’arrêté de la province Nord invitant à suspendre les travaux préparatoires à l'exploitation des gisements au cœur du conflit à Kouaoua. Pour lui, « la SLN est aujourd’hui victime de son incapacité et de sa réticence à composer avec les populations sur place ainsi que dans une commune voisine, à imaginer des plans de rechange et des mesures pour s’adapter à la baisse tendancielle des teneurs ». Lire ici.

     

    Sports : Tous les résultats du week-end

    Ils étaient 1 500 au départ, dont 300 qui ont participé aux courses chronométrées : retrouvez le classement complet de la Mégarando pour chacune des distances. Ainsi que les résultats de golf, tennis de table et hippisme. Lire ici.

     

    Faits divers : Une Australienne mordue par un serpent de mer à la Baie-des-Citrons ?

    « Il y a énormément de serpents à la “BD”. Certains sont venimeux, d’autres non. Une morsure, c’est très rare, mais pas impossible », explique Claire Goiran, biologiste marin de l’Université de Nouvelle-Calédonie. La touriste australienne a, toutefois, pu rejoindre le bateau de croisière où elle séjournait pour être prise en charge par le médecin de bord qui devait la garder sous surveillance. Lire ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS