- | Crée le 29.04.2020 à 16h37 | Mis à jour le 29.04.2020 à 16h37ImprimerPhoto logo Adie
Selon l'association pour le droit à l'initiative économique (Adie) les micro-entrepreneurs ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. L'association indique que 88% de ses clients sont affectés par cette crise et plus de 59% d'entre-eux sont en détresse.
L'Adie avait lancé pendant le confinement un plan d'urgence afin de venir en aide aux entrepreneurs qui laisse place progressivement à un plan de relance qui a démarré en début de semaine. Il a pour but d'accompagner les entrepreneurs « qui ont pu continuer ou reprendre leurs activités ».
Le plan comprend trois volets : un volet accompagnement pour répondre aux interrogations des entrepreneurs, un volet financier avec des « prêts de relance », et un volet plaidoyer afin de faire un point de situation régulier à transmetre aux autorités.
Par ailleurs, l'Adie recherche urgement des bénévoles afin de renforcer ses équipes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Essence : 167.1 f.cfp/lGazole : 147.1 f.cfp/l
- Les transports aériensà consulter ici