fbpx
  • | Crée le 13.03.2015 à 17h52 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Image CIMSS

     

    L'alerte 2 sera déclenchée à Lifou et Maré cette nuit à 3 heures.

     

    Cela signifie que les habitants de ces deux îles ne devront pas sortir de chez eux demain matin. Dès à présent, ils doivent fermer les ouvertures des habitations avec des volets ou des panneaux en bois cloutés et rester vigilant.

     

    Demain samedi, en milieu de matinée, Pam devrait passer à environ 170 km à l'Est de Maré. Le temps devrait donc se dégrader dès cette nuit.

     

    Des rafales de vent pourraient atteindre 110 à 130 km/h sur Lifou et Maré et seront accompagnées de fortes précipitations (150 à 200 mm en 12 heures).

     

    D'après les prévisions, Ouvéa, l'Ile des Pins et la pointe sud de la Grande Terre semblent moins concernées avec des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 km/h.

     

    C'est la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques qui a rehaussé le niveau d'alerte pour cette nuit, car le cyclone tropical Pam poursuit sa progression vers le sud en accélérant progressivement.

     

    Le phénomène est proche de son intensité maximale. Sa trajectoire menace directement le Vanuatu. Il devrait passer à moins d'une centaine de kilomètres de Port-Vila dans la soirée.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS