- | Crée le 17.07.2020 à 10h42 | Mis à jour le 17.07.2020 à 11h00ImprimerSource : Facebook Mairie de Koohnê
L’antenne Nord de l’Université de la Nouvelle-Caledonie (UNC) a été inaugurée ce vendredi matin, à Koné en présence du maire, du conseil municipal et des coutumiers de la commune. Ils ont accueilli le Haut-commissaire, le président du gouvernement, le président de la province Nord, le sénateur ainsi que le président de l’UNC sur le site de Baco.
Les premiers coups de pelle de la future antenne avaient été donnés, début décembre 2018, sur les terres du GDPL Baco. Et les 24 étudiants en licence économie-gestion - première promotion de cette antenne Nord - avaient reçu leur attestation de passage en deuxième année. Les cours étaient alors dispensés dans les locaux de l’ancienne école Les Flamboyants.

Le 24 février dernier, c'est dans les tout nouveaux locaux de l’Université de la Nouvelle-Calédonie, à Baco donc, que les étudiants ont fait leur première rentrée.

Le montant du projet s'élève à 540 millions de francs, financé à 80 % par l’Etat.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







