fbpx
  • | Crée le 30.01.2020 à 14h34 | Mis à jour le 30.01.2020 à 16h42
    Imprimer
    Photo : extrait de vidéo Charles Germain

    Charles Germain, artificier bien connu sur le territoire fait partie des nombreux Français encore bloqués dans la ville chinoise de Wuhan, où a démarré l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement.

    Dans une vidéo diffusée aux médias, il affirme qu'il devrait être bientôt rapatrié sur la France et se veut tout de même rassurant : « On sera mis en quarantaine pendant 14 jours en France. Je pense que l'on aura un traitement qui sera le plus sûr pour nous et pour la sécurité de nos proches », affirme t-il.

    Il assure que lui, ainsi que son entourage, prennent toutes les précautions nécessaires pour ne pas être contaminés. « Nous avons acheté des lingettes désinfectantes antibactériennes, du détergent antibactérien pour la lessive, et nous sommes très prudents », ajoute Charles Germain.

    Couvert de la tête au pied sur la vidéo, il indique éviter les contacts avec d'autres personnes. « On ne se serre plus la main, on ne se prend plus dans les bras, et on ne se fait pas la bise », précise t-il.

    Charles Germain assure qu'en l'état actuel, être resté à Wuhan était la meilleure solution. « Rester ici au final, on estime que ce n'est pas si dangereux dans les conditions dans lesquelles on est, c'est à dire qu'il n'y a plus personne dans les rues. On préfère rester ici que de voyager dans un autre aéroport de Chine ou de se balader en train où on risquerait à tout moment de se retrouver avec la foule et être contaminés ».

    Plus d'informations dans votre édition de demain vendredi à la rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS