fbpx
  • | Crée le 02.07.2020 à 19h01 | Mis à jour le 02.07.2020 à 19h55
    Imprimer
    Rémi Galasso (à g.), directeur général d'Hawaiki, et Steffen Holzt, directeur général de la SCCI, lors de la présentation du projet, en novembre 2019, aux côtés du regretté Hilarion Vendegou, grand chef et maire de l'île des Pins. Photo LNC

    Dans un avis rendu ce jeudi soir, l’Autorité de la concurrence  « prononce en urgence une injonction à l’encontre de l’OPT pour permettre à la SCCI de raccorder son câble sous-marin au réseau local des télécommunications. »

    L’institution présidée par Aurélie Zoude-Le Berre estime que « le refus de l’OPT de répondre à la demande d’interconnexion […] est susceptible de constituer une pratique d’abus de position dominante ».

    La Société calédonienne de connectivité internationale (SCCI) a l’intention d’installer un câble qui connecterait la Nouvelle-Calédonie à Hawaiki, le câble qui relie actuellement Sydney à Seattle.

    Retrouvez toutes les ifnromations dans notre édition de demain, vendredi 3 juillet, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS