fbpx
  • | Crée le 11.03.2016 à 11h39 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour accueillir les nombreux candidats, le concours a du se dérouler sur deux sites, à l'ecole de police de Normandie et dans une salle de la résidence hôtelière La Casa del Sol. (photos Haussariat)

     

     

    422, c’est le chiffre du jour, et il est plutôt impressionnant. Il concerne le nombre de candidats calédoniens qui se sont présentés ce matin au concours de gardien de la paix. 63 d’entre eux sont issus de candidatures internes (cadets de la République, adjoints de sécurité de la police et de la gendarmerie) et 359 de candidatures externes.

     

    Ce concours fait suite à une annonce de François Hollande, le 16 novembre 2015, indiquant vouloir renforcer les rangs des forces de l’ordre de 5 000 policiers et gendarmes, indique le haussariat dans un communiqué diffusé ce matin.

     

    Ce matin, les candidats ont planché sur des questionnaires à choix multiple ou à réponses courtes ainsi qu’à des tests psychotechniques.

     

    S’ils réussissent cette phase, l’étape suivante consistera en des épreuves physiques et un test de questions réponses. L’épreuve finale se déroulera à l’oral, devant un jury.

     

    Celles et ceux qui réussissent ce concours effectueront une scolarité d’un an dans une école de police en métropole et seront ensuite affectés selon leur souhait soit en Ile de France (Paris et la région parisienne), soit rejoindre une affectation nationale hors Ile de France. Mais ils ne sont pas assurés de revenir de sitôt sur le Caillou.

     

    Un second recrutement de gardiens de la paix est programmé en septembre 2016, indique le Haussariat.

     

     

    Plus d'explications dans votre édition de demain samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS