fbpx
  • | Crée le 18.10.2019 à 11h15 | Mis à jour le 18.10.2019 à 11h15
    Imprimer
    Les traits de Simone Bui Thi Nhon, dernière Chân Dang, apparaîtront peut-être un jour dans l'une des BD de Clément Baloup. Pour l'heure, l'auteur a gardé trace de cette rencontre dans son carnet de croquis... Photo C.L.

    L’histoire de Simone Bui Thi Nhon, 103 ans désormais, dernière Chân Dang de Nouvelle-Calédonie, ne tombera pas dans l'oubli. Après la publication de son portrait le 31 août dernier dans Les Nouvelles calédoniennes, l'écrivain calédonien Jean Vanmai auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet lui a fait rencontrer un auteur de BD et une enseignante-chercheuse australienne de passage sur le territoire.

    Le Docteur Do Tess, qui a bénéficié d'un fond de recherche pour traduire l'ouvrage de Jean Vanmai en anglais et Clément Baloup, dessinateur de bande-dessinées consacrées à la communauté vietnamienne, ont rencontré Simone et sa fille Marie-Thérèse au début du mois.

    Une rencontre pour garder trace de son incroyable vie, à lire dans votre quotidien demain samedi 19 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS