fbpx
  • | Crée le 28.04.2020 à 18h34 | Mis à jour le 28.04.2020 à 18h34
    Imprimer
    Illustration / Anthony Tejero

    La loi du pays sur la fin progressive du plastique à usage unique, entrée en vigueur l’an passé, devait franchir un nouveau cap après-demain. En effet, les barquettes en plastique destinées à l’emballage des denrées alimentaires pour la vente à emporter ou la livraison, comme c’est le cas notamment dans les snacks et les alimentations, auraient dû être interdites à partir du 1er mai.

    Mais c’était sans compter sur la crise sanitaire sans précédent du Covid-19 et ses lourdes conséquences sur le secteur économique. Ainsi, lors de la commission permanente du Congrès du 11 avril, les élus ont adopté une délibération qui reporte d’un mois les délais d’application de tous textes de loi censés prendre effet durant la crise.

    La fin de cette situation d’urgence étant (pour l’instant) fixée par arrêté jusqu’au 3 mai, l’interdiction des barquettes en plastiques est donc rerportée au 3 juin prochain.

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, mercredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS