fbpx
  • | Crée le 26.12.2019 à 11h58 | Mis à jour le 26.12.2019 à 12h06
    Imprimer
    Bruno Heuea, porte parole de l'Intersyndicale des retraités de Nouvelle-Calédonie, manifestait la semaine dernière avec une centaine de personnes devant le gouvernement, pour défendre le pouvoir d'achat des seniors. Photo Thierry Perron

    L'Intersyndicale des retraités de Nouvelle-Calédonie s'est réunie ce jeudi 26 décembre matin pour décider de la suite à donner au mouvement engagé pour la défense du pouvoir d'achat des seniors. Notamment, il était question de décider d'une éventuelle manifestation devant l'hôtel de la province Sud.

    L'intersyndicale, qui avait été reçue par le gouvernement le 19 décembre, regrettait de ne pas avoir pu obtenir de rendez-vous avec la présidente de la province Sud, Sonia Backès, pour évoquer un point particulier : les tarif des transports en commun pour les retraités. L'intersyndicale annonçait, le 23 décembre, ne pas exclure un mouvement de protestation devant la province.

    Finalement, la province Sud a pris attache avec l'Intersyndicale des retraités ce jeudi 26 décembre dans la matinée et un rendez-vous a été fixé à lundi 30 décembre à 14 heures. « Par conséquent, il n'y aura pas d'action d'ici là », précise le porte parole de l'Intersyndicale, Bruno Heuea.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS