fbpx
  • | Crée le 26.07.2020 à 11h23 | Mis à jour le 26.07.2020 à 11h23
    Imprimer
    Les ateliers d'initiation au tressage de pandanus et de feuilles de cocotier, animés par le comité des femmes de Thio, en collaboration avec des associations de femmes de Canala, de Hienghène, de Lifou, d'Ouvéa et de Nouméa connaissent un vif succès. Photo Lorenza M'Boueri

    Après une première journée bien remplie, hier samedi, la 31e édition de la foire de Thio continue, aujourd’hui, à la Thio-mission.

     

    Au village culturel

    Animation acoustique Kassav, à 11 heures, repas des artistes (dégustation de plats à base de taro et de coquillage, bougna aux fruits de mer et gâteau au fruit de palétuvier), à midi, reprise des activités (démonstrations et initiations au tressage, à la sculpture et monnaie kanak, comtes, etc.), à 13 heures, et exposition des œuvres réalisées, jusqu’à 15 et 16 heures.

     

    Sur le podium artistique

    11 heures : danse traditionnelle Haka Ori Rapa Nui ; 11h30 : jeux concours ; midi : danse culturelle Angklung NC ; 13h30 : danse Maumau Fenua ; 14 heures : jeux concours ; 14h30 : concert acoustique d’Unity ; 15 heures : remise de prix et récompenses ; 17 heures : concert du collectif des musiciens de Cöö.

     

    Animations parallèles

    Depuis 9 heures, démonstration de drift (trois séquences), fun car, visite guidée de la mission et visite de Bota-Méré en accès libre. Jeux concours au stand du comité d’animation.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS