fbpx
  • | Crée le 23.04.2020 à 17h36 | Mis à jour le 23.04.2020 à 17h36
    Imprimer

    La chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) a réuni des données auprès des artisans calédoniens afin d’avoir un aperçu de la situation de ces derniers pendant la crise sanitaire.

    Durant la semaine du 13 au 17 avril, six entreprises artisanales sur dix font état d’une chute de leur activité, et sept sur dix soulignent une tension sur leur trésorerie. Autre conséquence, qui a été cependant relevée dans de faibles proportions : l’impossibilité de payer les salariés pour le mois d’avril.

    Par ailleurs, 55 % des artisans souffrent personnellement, à un niveau « important » à « grave », au-delà des conséquences pour leur entreprise. En effet, 8 000 d’entre eux, en entreprise individuelle, ne disposent pas de séparation entre patrimoine personnel et professionnel et engagent donc leurs biens propres dans leur activité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS