fbpx
  • | Crée le 28.08.2020 à 15h03 | Mis à jour le 28.08.2020 à 15h03
    Imprimer
    Photo CPME

    A quelles difficultés les entreprises sont-elles confrontées ? C'est l'objet de discussions qui ont eu lieu hier et ce vendredi entre les représentants de la CPME-NC (confédération des petites et moyennes entreprises) et les entrepreneurs des îles Loyauté : ces rencontres ont eu lieu hier à Lifou et ce vendredi à Ouvéa. Elles se déroulent dans le cadre d'une convention signée avec la province des Îles. Pour la CPME-NC, le but est d'apporter des solutions face aux difficultés rencontrées par les entreprises loyaltiennes.

    Des domaines comme la gestion, les ressources humaines, le statut juridique, la formation, les contraintes administratives ou bien encore l'insularité ont ainsi été évoqués. « Les représentants de la CPME-NC ont pu informer et conseiller la trentaine d’entrepreneurs présents à chaque session, par des présentations collectives ou des entretiens individuels », explique l'organisation patronale.

    « Cet accompagnement basé sur la solidarité entre entreprises est essentiel pour permettre la pérennité des entreprises, le développement économique des Loyautés et maintenir les compétences sur place », indique encore la CPME-NC.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS