fbpx
  • | Crée le 07.04.2015 à 13h39 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    On l'attendait pour cette semaine, mais finalement, la déclaration de politique générale de Philippe Germain, le tout frais émoulu président du gouvernement, aura lieu lundi 13 avril à 14 heures.

     

    Même si elle n'est soumise à aucun vote, cette « DPG » est une feuille de route que se fixe l'exécutif. Une feuille de route qui est donc censée traduire l'expression de la collégialité du gouvernement.

     

    [ACTUALISATION 15 h 30] Cynthia Ligeard, Bernard Deladrière et Sonia Backès, trois des  membres du gouvernement dénoncent dans un communiqué (lire plus bas) « les méthodes employées par le nouveau président du gouvernement qui se résument au passage en force, à la précipitation et au mépris des autres partis qui ne sont pas dans la nouvelle majorité CE/Palika/D'Anglebermes. »

     

    Ils affirment que la répartition des portefeuilles s'est faite en leur détriment et a été favorable aux indépendantistes.

     

    Ils assurent que la déclaration de politique générale a été décidée dans la précipitation et sans concertation avec les membres Rassemblement Front pour l'unité et Union pour la Calédonie dans la France.

     

    Enfin, ils redisent que l'abandon de la dette fiscale de la SMSP constitue « une contrepartie » de Calédonie ensemble aux élus indépendantistes du nord.

     

    Pour faire simple, la bataille rangée entre les élus Calédonie ensemble et les autres composantes non indépendantistes ne fait que commencer.

     

    communique? de presse FPU - UCF

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS