fbpx
  • | Crée le 21.07.2020 à 10h58 | Mis à jour le 21.07.2020 à 10h58
    Imprimer
    « Le secteur n’a toujours aucune visibilité et se sent complètement exclu du tissu économique », dit la FCBTP. Photo archives LNC

    « La crise de la Covid-19 a eu pour impact de renforcer la situation dégradée dans laquelle se trouvait déjà le secteur de la construction », alerte la Fédération calédonienne du bâtiment et des travaux publics (FCBTP) dans un communiqué diffusé ce mardi matin. « Les professionnels du BTP sont toujours dans l’attente d’un redémarrage pour entrevoir l’avenir et de pouvoir conserver leurs effectifs et maintenir leurs investissements. »

    Avec 5900 salariés au 4e trimestre 2019, les effectifs ont diminué de 27 % depuis 2012, selon les chiffres de l’Institut de la statistique et des études économiques (Isee). Depuis lors, avec la fin des grands travaux (chantiers de la Tontouta, du Médipôle, etc.), les effectifs connaissent une diminution régulière.

    La FCBTP demande ainsi au gouvernement de se doter d’un « responsable grands projets » afin « d’engager une politique de relance pérenne d’urgence ».

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, mercredi 22 juillet, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS