fbpx
  • | Crée le 22.07.2016 à 10h20 | Mis à jour le 26.07.2016 à 06h41
    Imprimer

     

    Les élus de la province sud, réunis en assemblée ce matin, viennent d’adopter la modification du code des débits de boisson.

     

    Le texte prévoit notamment l’interdiction pour les sociétés du type « Allo Apéro » de livrer de l’alcool à domicile, à moins de disposer d’un lieu de vente physique. La mesure  laisse le champ libre aux cavistes, qui pourront désormais assurer la livraison à domicile, sauf pendant les heures d’interdiction prises par arrêtés par le haussariat.

     

    Concrètement, cela signifie aussi la mort des petites structures de livraison à domicile.

     

    Le texte sera applicable dès qu’il sera promulgué au journal officiel de la Nouvelle-Calédonie (Jonc), c’est à dire vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.

     

    Lors de ce vote, les indépendantistes se sont abstenus. Louis Mapou, président du groupe, a indiqué qu’il fallait également s’attaquer « à la limitaiton des quantités  vendues par personne et au prix de l’alcool ».

     

    Toutes les informations à retrouver en détail dans votre édition de demain samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS