• | Crée le 11.11.2019 à 07h59 | Mis à jour le 11.11.2019 à 11h29
    Imprimer
    Photo Facebook

    Une partie du territoire est depuis ce lundi matin enveloppé par un épais et brumeux nuage de fumée provenant d'incendies en Australie. Une situation de clair-obscur qui a surpris beaucoup de Calédoniens ce matin.  

    Sur son bulletin météorologique, Météo France NC indique que le « soleil domine largement [ce dimanche matin, NDLR] mais quelques heures avant le lever du jour, les fumées des incendies australiens ont abordés le territoire, donnant un temps brumeux ». Les spécialistes indiquent par ailleurs que ce dimanche après-midi, « le soleil demeure bien présent, mais les brumes par endroits plus denses altèrent l'impression de beau temps. Des nuages inoffensifs se cantonnent près du relief et localement sur l'Est »

    Ce nuage a été signalé à Nouméa et dans l'agglomération ainsi que sur plusieurs communes de brousse, comme à Bourail. 

    Pour l'heure, les autorités sanitaires n'ont pas fait de point précis sur la situation, ni donné de consigne particulière aux habitants. 

    Depuis plusieurs jours, des incencies monstres se sont déclarés dans le Sud-Est de l'Australie où des milliers de pompiers tentent au péril de leur vie de combattre les flammes.

    Depuis ce point haut du quartier de Magenta-aérodrome, le Mont-Dore est habituellement visible. Ce dimanche matin, à 9h30, on ne le distingue même pas.

    Plus d'informations prochainement sur votre site internet lnc.nc ou dans votre édition de demain mardi, en pages Pays.

  • VOS RÉACTIONS