fbpx
  • | Crée le 05.04.2018 à 16h04 | Mis à jour le 05.04.2018 à 16h52
    Imprimer
    Le Nautile, dans le port de Lorient, en Bretagne, mercredi 4 avril. Facebook SNSM Nouméa

    Fin juin 2017, le chantier du Nautile avait pris un peu de retard mais la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Nouméa avait toujours bon espoir de réceptionner sa nouvelle vedette avant la fin de l'année.

    Comme cela arrive, les délais n'ont pas été tenus, mais la bonne nouvelle, annoncée aujourd'hui sur la page Facebook de la SNSM Nouméa, c'est que la vedette SNS 163 Nautile a été mise à l'eau, hier, mercredi 4 avril, à Lorient, en Bretagne.

    « Encore un peu de patience avant de la voir à Nouméa ! », lance toutefois la SNSM, qui rappelle que les dons sont toujours les bienvenus et nécessaires (tous les détails sur la page Facebook de la SNSM Nouméa) pour financer ce projet ainsi que l'action des Sauveteurs en mer, encore sollicités lors du week-end de Pâques.

    Le Nautile est une vedette de première classe, de 16 mètres de long pour 1,35 mètre de tirant d’eau et 17 tonnes de déplacement. Équipée de deux moteurs Iveco de 500 CV, elle peut atteindre 25 nœuds avec une autonomie de 20 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS