- | Crée le 29.07.2020 à 11h24 | Mis à jour le 29.07.2020 à 11h45ImprimerPhoto archives LNC
La nageuse calédonienne Lara Grangeon, qualifiée pour ses troisième Jeux olympiques consécutifs (après Londres en 2012 et Rio en 2016), dans un an à Tokyo, change ses plans. Désormais spécialiste de l'eau libre, la médaillée de bronze sur les derniers Mondiaux de la discipline (25 kilomètres) s'entraînait depuis septembre à Rouen, mais a décidé de se tourner vers Philippe Lucas pour préparer l'olympiade. Un entraîneur que la multiple championne de France avait déjà connu en 2018.
« Performer aux Jeux »
Charismatique et exigeant, Philippe Lucas avait notamment propulsé Laure Manaudou sur le devant de la scène internationale. Il s'occupe actuellement de Marc-Antoine Olivier et David Aubry, les deux autres qualifiés français pour l'eau libre. Le groupe de ce technicien réputé pour son franc-parler, se prépare du côté de Montpellier. « Je veux tout mettre en oeuvre pour performer aux Jeux et je pense que Philippe est la personne désignée pour me le permettre », a justifié Lara Grangeon dans des propos relayés par le journal L'Equipe.Lire aussi : « Lara Grangeon se remet dans le bain »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







