fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 01.12.2016 à 05h51 | Mis à jour le 01.12.2016 à 05h55
    Imprimer
    Un coeur artificiel de la société française Carmat, le 21 décembre 2013 à Paris KENZO TRIBOUILLARD-AFP/Archives

    Le cinquième patient ayant reçu un cœur artificiel de la société française Carmat est décédé, a annoncé mercredi l'agence du médicament ANSM, ajoutant qu'on ne savait pas encore si le cœur greffé était "en cause" ou non.

    "L'ANSM a reçu l'information de la part de Carmat du décès de ce 5e patient" et le groupe de biotechnologie "a suspendu l'essai clinique suite à la survenue de ce décès" et à la demande de l'ANSM, a déclaré à l'AFP l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

    Ce patient était le premier greffé dans le cadre de la "phase pivot" de l'essai clinique de Carmat, lancée fin août, c'est-à-dire l'étape finale devant lui permettre d'obtenir à terme le feu vert pour la commercialisation de son cœur artificiel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS