fbpx
  • | Crée le 30.04.2015 à 14h08 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Presque éternellement en chantier, le centre aquatique de Pouembout devrait donc ouvrir dans 15 jours, à en croire le premier vice-président de la Province Nord.

    La piscine de Pouembout n'en finit plus d'être en chantier. Un chantier qui devrait se terminer… dans quinze jours. C'est l'annonce surprise qui a été faite, ce matin, lors de l'assemblée de province Nord.

    Le chantier n'en finit plus de susciter l'ironie des habitants de la zone de Voh, Koné et Pouembout qui désespèrent d'y tremper un jour leurs orteils. Et les blagues pullulent sur cette infrastructure qui semble impossible à terminer.

    Alors, quand en plein milieu de l'hémicycle, lors de l'assemblée de province Nord, une élue demande quand ouvrira le centre aquatique, les rires fusent dans la salle.

    Yannick Slamet, premier vice-président, se lance. « Je ne vais pas dire que c'est bientôt… Mais l'exigence annoncée, c'est le 15 mai… 2015. »

    Pour rappel, en octobre 2012, après 3 ans de chantier, son ouverture était annoncée pour la rentrée 2013.

    Puis, en mars 2013, la mise en eaux des bassins était annoncée pour le mois de juin.

    Nouvelle surprise, la question de l'ouverture de la piscine est revenue sur la tapis en toute fin d'assemblée de province avec l'annonce officielle de… la réception du chantier pour le 15 mai prochain.

    Et de l'ouverture du centre nautique un mois plus tard, à la mi-juin, après les vérifications réglementaires prévues dans les établissements recevant du public.

    Les habitants de VKP tiennent peut-être le bon bout…

    A. D. avec P. Ch.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS