fbpx
  • | Crée le 01.09.2020 à 10h27 | Mis à jour le 01.09.2020 à 10h27
    Imprimer
    Le commissaire général Alain Martinez (à gauche) a présidé la cérémonie d'installation de Lionel Vançon, nouveau patron du Service du renseignement territorial. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    Le commissaire divisionnaire Lionel Vançon a été installé, ce mardi matin, comme nouveau chef du SRT, le Service du renseignement territorial.

    Une cérémonie présidée par le commissaire général Alain Martinez, patron de la direction territoriale de la police nationale (DTPN) et en présence, notamment, de Florence Ghilbert-Bezard, commissaire déléguée de la République pour la province sud.

    Le SRT est chargé, sur l’ensemble du territoire calédonien, d’exploiter les renseignements concernant tous les domaines de la vie institutionnelle, économique et sociale afin d'apporter un éclairage aux autorités et pouvoirs publics.

    Âgé de 42 ans et décoré de la médaille de la sécurité intérieure (argent) en 2017, Lionel Vançon a été, par le passé, chef du service départemental du renseignement territorial en Guyane ou encore directeur départemental et chef de circonscription de Chaumont (Haute-Marne).

    Plus d'informations dans votre édition de demain, mercredi 2 septembre.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS