fbpx
  • | Crée le 22.04.2020 à 11h04 | Mis à jour le 22.04.2020 à 11h21
    Imprimer
    Les échanges fiduciaires ont fortement chuté pendant la période de confinement. Infographie Cerom

    Selon le Cerom, le produit intérieur brut 2020, soit la somme des richesses créées par l’économie calédonienne au cours de l’année, pourrait perdre 3,6 points du fait de la crise du coronavirus. L'estimation a été publiée ce mercredi matin par l’AFD (Agence française de développement), l’IEOM (Institut d'émission d'outre-mer) et l’Isee (Institut de la statistique et des études économiques), réunis sous la bannière du Cerom (Comptes économiques rapides pour l'outre-mer)

    « L’ampleur de la crise du Covid-19 sur le plan sanitaire et économique est encore incertaine et dépendra très largement de sa durée, localement et au niveau mondial », précisent les auteurs de la note.

    Selon les scénarios, les effets du mois de confinement qu'a connu la Nouvelle-Calédonie pourraient représenter « de 2,9 à 4,5 points du produit intérieur brut annuel [...], le scénario privilégié se situant à 3,6 points ».

    Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, jeudi 23 avril.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS