fbpx
  • | Crée le 08.05.2020 à 11h04 | Mis à jour le 08.05.2020 à 14h14
    Imprimer
    Le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Thierry Santa, et Jean-Michel Porcheron, dont le père et l'oncle ont appartenu au bataillon du Pacifique, délégué de l'association des familles de compagnon de la Libération et de l'association nationale des descendants de médaillés de la résistance française, ont présenté le drapeau de la Résistance brodé au nom de la Nouvelle-Calédonie. Photo Thierry Perron

    Les célébrations du 75e anniversaire de la victoire de 1945 se sont déroulées, comme chaque année, sur la place Bir-Hakeim de Nouméa, ce matin.

    Une cérémonie marquée par la présentation du drapeau de la Résistance française propre à la Nouvelle-Calédonie, qui a flotté pour la première fois devant le monument aux morts.

    La Nouvelle-Calédonie, décorée de la médaille de la Résistance depuis le 24 avril 1946 par décret du Général De Gaulle, comme 17 villes de France, avait eu à plusieurs reprises l’occasion d’en porter le drapeau - qui passe de ville en ville. Cette année, la Nouvelle-Calédonie a pu obtenir d’avoir le sien, arrivé vendredi sur le territoire.

    Tous les détails de cette cérémonie, à retrouver dans les pages de votre quotidien, demain samedi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS