• A.F. | Crée le 31.03.2020 à 14h52 | Mis à jour le 31.03.2020 à 16h06
    Imprimer
    La décision a été prise à contre-cœur par l'organisation. (photo archives LNC)

    L'événement, initialement programmé les 30 et 31 mai, devra attendre un an avant de vivre sa 4e édition. « On annule totalement », explique l'organisateur, Daniel Bonnefis. « On ne peut pas aller sur les parcours pour continuer à les préparer, on a aucune visibilité, je suis dans le flou », soupire-t-il.

    Il a d'abord été envisagé que le Festival des trails soit décalé au mois d'août, mais vu l'embouteillage que cela pourrait créer dans le calendrier, et sans certitude sur le fait que les concurrents seront bien au rendez-vous, Daniel Bonnefis préfère « laisser la place aux professionnels » de l'organisation (comme Challenge organisation), « qui vont avoir besoin de dates ».

    Remboursement des 140 inscrits

    Le Festival des trails proposait plusieurs distances : 18 km, 32 km, 72 km ou encore l'épreuve reine, l’Ultra trail de Nouvelle-Calédonie (UTNC), et ses 132 km. « Il devait y avoir une dizaine de Japonais, des Australiens, des Néo-Zélandais, mais là ça ne me paraît pas faisable, sachant qu'on devait avoir des concurrents pendant plus de trente heures dehors. Au final, si c'est pour faire quelque chose avec un petit nombre de coureurs, ça ne m'intéresse pas », développe Daniel Bonnefis.

    Les « 140 concurrents qui étaient déjà inscrits seront remboursés ».

  • VOS RÉACTIONS