fbpx
  • | Crée le 22.05.2020 à 11h51 | Mis à jour le 22.05.2020 à 11h51
    Imprimer
    Les représentants de l'UC, de l'UPM, du Palika ainsi que du RDO échangent aujourd'hui à Dumbéa. Photo Y.M

    Réuni ce vendredi en bureau politique élargi à Dumbéa, le FLNKS a inscrit au moins quatre points à l'ordre du jour. Tout d'abord, le référendum. La question du report du scrutin - fixé initialement au 6 septembre - est examinée, l'Union calédonienne par la voix de Daniel Goa ayant déjà fait part au Premier ministre Edouard Philippe de son souhait de décaler l'échéance à la fin octobre ou en novembre. La raison : la nécessité de tenir une campagne dans de bonnes conditions après le second tour des élections municipales programmé probablement fin juin. Ce rendez-vous électoral de proximité est aussi au menu du jour du FLNKS. Les cadres et militants étudient plus particulièrement le cas des communes où se trouve « un réservoir de voix » indépendantistes, selon le bureau politique. Telles que Poya ou l'Île des Pins. Troisième axe de réflexions, la gestion de la crise due au Covid-19. Enfin, le Front fait un point sur ses relations extérieures, et plus spécialement sur les discussions au « Comité des 24 » de l'ONU ainsi qu'au Groupe du Fer de lance mélanésien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS