- © 2020 AFP | Crée le 21.01.2020 à 00h02 | Mis à jour le 21.01.2020 à 00h05Imprimer
Le FMI table sur un rebond moins fort que prévu de la croissance mondiale en 2020 et 2021 en raison des "mauvaises surprises" dans les économies émergentes, à commencer par l'Inde, et de la persistance de risques notamment géopolitiques.
L'économie mondiale devrait s'accroître de 3,3% en 2020 et de 3,4% en 2021, soit une révision en baisse de 0,1 point et de 0,2 point respectivement par rapport aux projections d'octobre du Fonds monétaire international.
C'est mieux que l'an passé quand la croissance est tombée à son plus faible niveau depuis la crise financière mais cela reste une "reprise poussive", a résumé l'institution de Washington, soulignant que la révision de la croissance indienne (-1,2 point à 5,8%) "représente la part du lion des baisses de prévisions" de croissance.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







