- © 2019 AFP | Crée le 22.01.2019 à 00h01 | Mis à jour le 22.01.2019 à 00h07Imprimer
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé lundi, au Forum économique mondial de Davos, avoir abaissé ses prévisions de croissance mondiale pour 2019, prenant acte de la persistance des tensions commerciales et de la montée des risques politiques.
Il table désormais sur une croissance de 3,5% cette année, soit 0,2 point de moins que sa précédente estimation d'octobre qui avait déjà été abaissée. S'il laisse inchangées les estimations d'expansion pour les deux premières puissances --Etats-Unis et Chine-- et revoit en hausse la prévision du Japon, le Fonds se montre bien plus pessimiste pour la zone euro (1,6% contre 1,9% estimée précédemment).
En Europe, l'Allemagne subit la plus forte révision en baisse avec une croissance attendue désormais à 1,3% (-0,6 point), suivie de l'Italie (-0,4 point à 0,6%) et de la France (-0,1 point à 1,5%). La première pâtit d'une faible production industrielle dans le secteur automobile, la deuxième d'une faible demande intérieure combinée à des coûts d'emprunts plus élevés et la troisième subit "l'impact négatif des protestations" sociales qui durent depuis plus deux mois.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







