fbpx
  • | Crée le 12.05.2020 à 11h53 | Mis à jour le 12.05.2020 à 11h56
    Imprimer
    Archives LNC

    Pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire du Covid-19, l’État a créé un fonds de solidarité destiné aux très petites entreprises (TPE), particulièrement touchées. Ce dispositif est ainsi reconduit pour les pertes de chiffres d’affaires subies au mois d’avril 2020. Or, les collectivités d’outre-mer ont également la possibilité de bénéficier à nouveau de ce fonds de solidarité national en plus de l’aide versée au titre des pertes du mois de mars 2020.
     
    Les présidents des provinces de la Nouvelle-Calédonie ont tous souhaité renouveler leurs contributions à ce fonds afin de permettre aux très petites entreprises calédoniennes de bénéficier d’une nouvelle enveloppe pouvant aller jusqu’à 178 998 CFP. Cette aide reste destinée aux entreprises de moins de 11 salariés (y compris patentés) et dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 120 millions de francs CFP.

     

    Les demandes jusqu''au 31 mai 

     

    Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises, qu’elles aient ou non demandé l’aide au titre du mois de mars 2020, doivent avoir fait l’objet d’une fermeture administrative ou avoir subi une perte de chiffre d’affaires de 50 % en avril 2020 par rapport à avril 2019 ou par rapport à leur chiffre d’affaires moyen de l’année 2019. Cette aide est accordée automatiquement à toutes les entreprises éligibles après dépôt d’une demande sur le site www.impots.gouv.fr , effectuée au plus tard le 31 mai 2020.
     
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS